Maquillage de mariée : comment avoir un teint glowy le jour J ?

114

Vous êtes sur le point de vivre l’un des plus beaux moments de votre vie. Si de nombreux préparatifs doivent être initiés pour le jour J, votre mise en beauté est une étape à ne pas négliger. Cela commence notamment par la réalisation d’un maquillage lumineux et éclatant, tout en restant naturel. Mais, pour obtenir un tel résultat, encore faut-il maîtriser les bonnes pratiques. Découvrez tous nos conseils pour avoir un teint glowy le jour de votre mariage.

Opter pour un produit teint à la texture légère

Afin d’unifier votre teint et obtenir une peau plus nette, optez pour un produit à la texture légère. Cela permettra de camoufler vos imperfections tout en laissant apparaître les traits et les spécificités de votre visage (taches de rousseur par exemple). Pour ce faire, tournez-vous vers une BB crème. Elle affinera votre grain de peau tout en apportant une touche d’éclat supplémentaire. Au contraire, évitez d’utiliser des fonds de teint poudreux ou à haute couvrance.

A lire aussi : Qui installer à la table des mariés ?

Pour un résultat optimal, choisissez une teinte adaptée à la carnation de votre peau. Appliquez par la suite votre BB crème sur l’ensemble de votre visage. N’hésitez pas à utiliser une éponge ou un pinceau en évitant le contour des yeux.

A découvrir également : Les pièges à éviter dans l'organisation de votre mariage

Apporter de la couleur avec un blush crème

Pour avoir bonne mine le jour de votre mariage, n’hésitez pas à ajouter un peu de couleur au niveau de vos joues. Cependant, gardez la main légère pour obtenir un effet des plus naturels.

Munissez-vous d’un blush crème. En fonction des sous-tons de votre peau et de la couleur de vos cheveux, optez pour une teinte rosée ou abricot. Appliquez de la matière sur vos pommettes ? Étalez-la ensuite en tapotant avec le bout de vos doigts. Cela donnera l’impression que votre peau s’est dotée de quelques couleurs. Votre visage n’en sera que plus radieux !

Neutraliser les zones de surbrillance avec une poudre libre

Un teint glowy oui, mais qui ne brille pas ! En effet, avec la chaleur, des zones de surbrillance peuvent apparaître au niveau de la zone T (front, nez, menton). Pour neutraliser cet excès de sébum, appliquez de la poudre libre à l’aide d’un pinceau. Elle absorbera cette substance et éviter les zones de brillance. Veillez toutefois à garder la main légère. Une couche trop importante de poudre pourrait créer un effet cartonné sur votre peau. Cela viendrait considérablement altérer l’effet naturel que vous recherchez.

Appliquer de l’highlighter

Pour obtenir un teint lumineux et éclatant le jour de son mariage, utilisez l’highlighter. Plus particulièrement, ce dernier viendra illuminer votre visage, à condition de l’appliquer correctement.

Pour ce faire, munissez-vous d’un petit pinceau. Appliquez ensuite la matière au niveau des ailes du nez, de l’arc de Cupidon, des pommettes et aux coins internes des yeux. Pour un rendu encore plus glowy, optez pour une teinte rosée. Ces touches de lumière sublimeront votre visage et ressortiront davantage sur les photos. De quoi être la plus belle des mariées !